• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Réforme du RSA : Macron, c'est l'horreur antisociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 14 mai 2023 10:37

@Legestr glaz

J’ajoute ceci : 

En 1981, soit il y a 41 ans, paraissait cette étude qui « aurait » du faire grand bruit. La « saisonnalité » et le « rayonnement solaire » serait en lien avec les épidémies de virus respiratoires aérosols. Bigre, la propagation ne serait même pas inter-humaine ! Rendez vous compte de ce que cela implique : distanciation sociale ? Masque ? Confinement ? Contrôles aux frontières ? Passeport vaccinal ? Nous baignons en pleine mystification. « The role of season in the epidemiology of influenza ».https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2134066/

Quatre types d’observations ont été utilisées pour illustrer les caractéristiques saisonnières de la grippe épidémique : - 1) l’expérience d’une petite population pendant 28 années consécutives, 1946-74, - 2) les épidémies mondiales de grippe 1964-75 signalées à l’Organisation mondiale de la santé, - 3) l’expérience de deux localités largement séparées à peu près à la même latitude, 1969-74, et - 4) l’expérience de deux endroits à des latitudes de 30 degrés + sur les côtés opposés de l’équateur, 1968-74.

Les tendances suivantes sont présentées. -1) Les épidémies de grippe, même dans la petite communauté, sont survenues à peu près à la même saison presque chaque année. - 2) Les épidémies sont omniprésentes à l’échelle mondiale et les foyers épidémiques se déplacent en douceur sur la surface de la terre presque chaque année selon une courbe sinueuse qui est parallèle à la courbe « du milieu de l’été » du rayonnement solaire vertical, mais avec un retard d’environ six mois. Ces résultats excluent la médiation du contrôle saisonnier par toute agence de distribution locale et suggèrent un effet direct des variations de certains composants du rayonnement solaire sur le virus ou l’hôte humain. - 3) Les variations antigéniques du virus de la grippe A tendaient à avoir les mêmes caractéristiques saisonnières que l’épidémiologie. Cela suggère que l’épidémiologie et la variation du virus sont deux facettes d’un processus contrôlé de façon saisonnière.

Aucune de ces caractéristiques saisonnières ne peut être expliquée par le concept actuel d’épidémiologie grippale. Une nouvelle hypothèse récemment proposée et récapitulée en annexe offre une explication possible. L’agent principal de médiation du contrôle saisonnier reste non identifié.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès