• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Attila

sur Des racistes bêtes et même pas méchants !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 13 mai 2023 18:01

Cela ne suffit pas de distinguer les musulmans normaux et les islamistes. Il faut toujours rappeler que l’islamisme est une utilisation d’extrémistes minoritaires au départ et qui ont été instrumentalisés pour déstabiliser les gouvernements laïcs arabes.

C’est parce que les États-Unis ont soutenu, conseillé, financé et, même, armé ces extrémistes qu’ils se sont développés.

Selon Mohammed ben Salmane, l’idéologie wahhabite avait été propagée au cours de la seconde moitié du XXe siècle par Riyad à la demande de ses alliés occidentaux, afin de contrer l’influence de l’Union soviétique dans les pays musulmans.

« Bien que l’Occident parle de guerres civiles pour désigner ce qui s’est passé en Libye et qui est en cours en Syrie, il s’agit en fait d’invasions militaires de mercenaires islamistes armés et soutenus par les Etats-Unis, leurs alliés de l’OTAN et les monarchies du Golfe. » Lien

.

Plus de 65.000 mercenaires combattent en Syrie

« La légion étrangère islamiste, financée par le Qatar et l’Arabie Saoudite, est composée de plus de 65.000 mercenaires islamistes, selon des confidences recueillies dans l’entourage de Lakhdar El Ibrahimi, l’envoyé spécial de l’ONU en Syrie et corroborées par des sources diplomatiques arabe »

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès