• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Réforme du RSA : Macron, c'est l'horreur antisociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 13 mai 2023 10:37

@Spartacus Lequidam

« C’est créer un monde socialiste d’idéoligie de dépendance à l’état. »

Vous évoquez ce système « libéral » pour aider les entreprises ? L’état providence qui rognent sur les APL et/ou le RSA pour aider les entreprises. Quelle farce !

« PLUS DE 140 MILLIARDS D’EUROS PAR AN : LA HAUSSE EXPONENTIELLE DES AIDES AUX ENTREPRISES »

« En 2018, Emmanuel Macron fustigeait «  le pognon de dingue  » dépensé par l’Etat dans les minima sociaux. Depuis cinq ans, ses différents gouvernements multiplient donc les coups de canif contre la protection sociale des Français, rognant cinq euros sur les APL, en économisant plus d’un milliard via la réforme de l’assurance chômage ou prévoyant d’obliger les bénéficiaires du RSA à travailler bénévolement 15 à 20 heures par semaines. Pour les entreprises en revanche, les aides publiques sont toujours plus nombreuses : de 2007 à 2018, elles ont augmenté trois fois plus vite que les aides sociales. Dans Un pognon de dingue mais pour qui ? L’argent magique de la pandémie (Seuil, 2022), les économistes Maxime Combes et Olivier Petitjean reviennent sur cette pluie de subventions et de baisses d’impôts qui assèche les finances publiques. »

https://lvsl.fr/plus-de-140-milliards-deuros-par-an-la-hausse-exponentielle-des-aides-aux-entreprises/# : :text=Bercy%20ne%20dit%20pas%20le,d’euros%20chaque%20ann%C3%A9e%20%C2%BB.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès