• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Retraites : la stratégie délétère de l'intersyndicale, et les moyens d'enfin y remédier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 4 mai 2023 12:13

@Spartacus Lequidam
Oui, d’autant que, et pour vous suivre, deux choses ;
1)Le système de répartition ne garantie rien de plus dans la mesure où il est basé sur le prélèvement, or dans une période où les placement boursiers ne sont pas efficients, c’est que la santé des entreprises n’est pas au mieux de sa forme, donc fort chômage et donc moins de prélèvements. Ces deux deux système subissent les les mêmes effets dans des périodes de crise. 
2) En revanche, un système par capitalisation en sortie de guerre aurait profité des 30 glorieuses avec ses rentabilités colossales et aurait permis de constituer un trésor de guerre immense capable de traverser ces périodes de pannes d’activité !!! comme en prouve cet article qui résume 50 ans de vie boursière !!!
https://www.lerevenu.com/bourse/la-bourse-un-placement-imbattable-tres-long-terme# : :text=Les%20actions%20fran%C3%A7aises%20affichent%20un,hausse%20et%2018%20de%20baisse.

Maintenant, peut être qu’on ne nous a pas tout dit ; Il se peut aussi, dans ces périodes instables que nos éminents technocrates gestionnaires d’état (nos cadors de l’administration) ont fait de très mauvais placements des milliards qui constituaient la réserve de la CNAVTS, il y a encore peu de temps....mais ça, on ne va pas nous le dire !!!

...Le système de répartition, quand il suppose des efforts (la reforme) contestés et refusés catégoriquement, est celui des égoïstes car la seule porte de sortie est l’endettement de nos enfants. Dans la sphère de l’entreprise, celle qui ne dispose pas d’un trésor de guerre disparaît tout simplement en période de crise, la seule chose qui change avec l’état, c’est sa capacité à faire tourner la planche à billet qui annonce toujours des réveils difficiles quand sa conséquence qu’est l’inflation tombe sur la tronche des consommateurs et l’endettement de long terme...
Alors que les jeunes générations s’offusquent de la situation est acceptable, en revanche que nos papy et mamyboomers viennent là étaler leur colère à ce sujet est ma foi amusant quand on sait la vie de cigale qu’ils ont mené pendant 1/2 siècle sans se poser la moindre question...Un sketch !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès