• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Retraites : la stratégie délétère de l'intersyndicale, et les moyens d'enfin y remédier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 3 mai 2023 13:45

@Adèle Coupechoux

En fait, ça va pas être possible, les riches sont bien trop au-dessus de nos moyens. La seule solution s’en débarrasser. Vous me direz ça fait longtemps qu’ils ne sont plus en France. Entre les paradis fiscaux et les délocalisations..

La retraite par capitalisation ?

« Un scandale qui a coûté plus de 3 milliards d’euros » Un million de fonctionnaires, clients de la Préfon, du Cref et de la Complémentaire des hospitaliers sont victimes de la mauvaise gestion de ces régimes.

https://www.leparisien.fr/economie/un-scandale-qui-a-coute-plus-de-3-milliards-d-euros-24-04-2008-3298458541.php

" Des trous de plusieurs milliards d’euros, des millions de personnes abusées, une loi du silence qu’il est dangereux de briser, des pouvoirs publics pour le moins complaisants...

Telles sont les caractéristiques des scandales de l’épargne retraite en France. Dans ce document, Guillaume Prache révèle comment des millions d’épargnants ont été et sont encore lésés : qu’ils soient souscripteurs de certains PERP (plans d’épargne retraite populaire), du Cref-Corem, de Préfon, ou encore de la Complémentaire des hospitaliers, ils ignorent très largement les scandales qui se cachent derrière ces produits d’épargne retraite, et leurs conséquences, souvent dramatiques, sur leur futur revenu de retraités."

https://editionslesperegrines.fr/fr/books/les-scandales-de-lepargne-retraite-des-millions-depargnants-abuses


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès