• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Areole

sur Le RIP impossible à appliquer avant un an pour annuler la loi sur la réforme des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Areole Areole 19 avril 2023 11:20

« Autant il convient d’être très prudent avec l’usage du référendum, qu’il soit d’initiative citoyenne ou partagé, car il pourrait permettre de modifier la Constitution pour imposer des mesures contraires à la démocratie, restreindre les libertés avec les pires mesures, telles que la remise en cause de l’avortement, le rétablissement de la peine de mort après avoir voté la sortie de l’UE, l’abrogation de la loi de la laïcité…  »

Mais dites-moi, grand-pacha-droits-de-l’hommiste, Pourquoi le peuple souverain n’aurait pas le droit de remettre en cause la peine de mort, l’avortement, l’UE ou la laïcité ?

Si La constitution reconnaît effectivement les droits de l’homme dans son préambule, le peuple souverain peut, en toute légalité, contester l’interprétation qui en est faite en modifiant la constitution (par référendum) ou par une action révolutionnaire légitimée à postériori par le peuple.

Martin ! Comment allez-vous empêcher cela avec vos petits poings ?

Le vainqueur impose son droit.

Actuellement les multinationales imposent leurs lois (que vous défendez si servilement). Les vainqueurs d’aujourd’hui ne seront peut-être pas ceux de demain...

Prenons donc date Martin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès