• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Aménagements routiers : un fiasco écologique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 11 avril 2023 22:06

«  Cette proportion chute même à 16% pour l’Île-de-France, le reste incombant au secteur résidentiel, en grande partie aux feux de bois à foyer ouvert. »


Ces dénonciations fanatiques de la pollution par les cheminées à feu ouvert sont complètement mensongères, leur utilisation a été réduite de 99,99 %, par exemple par rapport à l’année 1900 où il y avait :

des cheminées dans toutes les maisons et dans toutes les pièces, sans parler des poêles, des cuisinières et des chaudières à bois.

 toutes les chaudières, les trains, les aciéries, les conserveries, les usines, les paquebots, les batteuses, les usines de gaz de ville, les chauffages centraux d’immeubles, d’hôtels, d’administrations,etc.. fonctionnaient au bois ou au charbon.

 toutes les feuilles mortes, chaumes, sarments de vigne,... étaient brûlés.


En 1900, il n’y avait pas de réchauffement climatique, toutes les cultures étaient biologiques, il n’y avait pas de pollutions chimiques, ni de circulation automobile avec des moteurs diesel, mais beaucoup de tuberculoses dues aux carences alimentaires.

Il ne reste en 2023 que quelques feux d’agrément faits quatre ou cinq fois par an (en particulier le jours de Noël) par certaines familles qui possèdent une cheminée, ce qui est totalement insignifiant et sans aucun effet sur l’environnement.


Ce discours contre les feux de bois et la viande relève du puritanisme et du fanatisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès