• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Corridas d'Arles et de Nîmes : stop à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 6 avril 2023 13:30

@Joséphine
Il leur manque des neurones pour comprendre ça : ils sont si bons : les empêcheurs de toréer en rond sont plus motivés que les empêcheurs d’élever en batterie en rond, de trier des poussins en rond, d’abattre en série en rond...
Pour qu’ils se rengorgent de victoires futures, on peut leur dire que le pognon gangrène la corrida comme il gangrène tout le reste, et qu’en Espagne, des héritiers de grandes races saccagent leur héritage, pour du pognon, et certaines grandes ganaderias déjà sont réduites, voire détruites pour cause de partage.
L’ignorance procrée la connerie, mais surtout la méchanceté ; ceux que je vois en tête des anti-corridas ne sont pas exemplaires avec leurs animaux mais surtout leur manquent les racines, culturelles peut-être, mais animal-humain pour tous, ce qui empêche la spiritualité : dans un monde frénétiquement métallique où l’on achète sa mort douce et voulue, on ne peut pas comprendre la corrida ni toutes tentatives « obscurantistes » d’appréhender notre condition d’humain dans la Nature, avec les autres vivants.
bref, circulons il n’y a rien à voir, juste attendre leur destruction de ce leur supériorité décrète comme inacceptable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès