• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Un ancien espion américain prédit la fuite imminente de Zelensky d'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 mars 2023 15:08

@Joséphine
Quel gachis
Je ne vous le fais pas dire. Et Poutine, cet imbécile nationaliste et borné, en est le premier responsable. 
La Russie n’avait aucune raison de passer à l’acte. La suprématie, maintenant, c’est l’économie. Et la Russie avait les robinets de gaz et de pétrole en main. Sans doute Poutine a t’il cru justement, qu’il tenait l’europe par les couilles. 
C’est la rançon de victoire illusoire, et trop faciles, comme celle de Syrie, ou aucune rétorsion n’a été faite. 
Résultat. Un pays enfermé dans sa paranoia et sa haine. 
Un autre, l’ukraine, avec laquelle elle pouvait évidemment penser garder des attaches particulières. Russes et Ukriainiens partageaient un passé en partie commune, et bien des familles vivaient à cheval sur les deux cultures. 
Après les horreurs exercées en Ukraine, qui a transformé ce pays en gigantesque scène du crime, nul doute que maintenant ces liens sont rompus pour plusieurs générations. Après tout, vous me direz, il y a les chinois....Il faut être sacrément naïf pour ne pas voir les traumas sans noms et les effets secondaires consécutifs à cette histoire de trahison et de viol. Des Russes par centaines de milliers ont fui leur pays, d’autres en Ukraine se sont arrachés la langue Russe de la gueule ; Un pays qui a pris la place de la detestation aux nazis. La dynamque du monde en est changé. Peut être bien que le chef n’aurait pas fait le con pareillement, s’il avait vu comment ça allait tourné. Un homme qui a fini par croire lui même à sa propagande, pensant que les Ukrainiennes allaient accueillier les tanksites russes avec des gateaux et des fleurs....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès