• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Étirév

sur 65 La terre d'avant et la théorie des anciens astronautes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 22 mars 2023 09:03

Le « Soucoupisme » oligarchique ou Les « soucoupes-hameçons » servant à « pêcher » les âmes crédules.
Commençons par rappeler que ce sont les banquiers (Jacob Schiff et Kuhn & Loeb de New York) qui subventionnèrent la révolution bolchévique en 1917, prélude à l’ultime et vaste entreprise consacrée à la destruction de la Foi, et cela au milieu de la première « grande » guerre d’enfer des temps modernes, prélude, à son tour, à la décadence de l’Europe et au recul planétaire de l’homme (blanc) au profit des gigantesques « blocs » capitaliste et communiste.
Zbigniew Brzezinsky, qui agissait en étroite liaison avec son coreligionnaire Henry Kissinger, écrit dans son ouvrage « Between two ages » : « le marxisme est une victoire de la Raison sur la Foi, une étape vitale et créatrice pour la maturation de la vision internationaliste de l’homme »
Aussi, en parallèle de cette déchristianisation forcée issue de la révolution bolchévique, commença à se mettre en place un néo-spiritualisme des plus frelaté : « l’interplanétarisme », par l’entremise du phénomène OVNI/UFO (soucoupes volantes) et ses « Aliens » (ou « EBE » : Entité Biologique Extra-terrestre) si chers aux anglo-saxons ; un phénomène basé sur la « théorie des Anciens Astronautes », appelée « contact du paléolithique » en Russie.
Cette nouvelle « religion » s’adressant également aux athées, suscitera, quelques années plus tard, l’enthousiasme quasi mystique autour du programme spatial soviétique.
En Russie comme aux USA, les perspectives ouvertes par la seconde guerre mondiale favoriseront l’essor de la « théorie des Anciens Astronautes » :
- En 1946, par exemple, avec l’auteur de science-fiction Russe, Alexander Kazantsev, et son hypothèse (appelée à avoir un grand avenir) relative à l’énorme explosion qui eut lieu en 1908 en Sibérie, près de la petite rivière de Toungouska ;
- Aux USA, avec l’affaires du « crash de Roswell » en 1947 ou celle du « carrousel de Washington » en 1952.
- Par l’intermédiaire de la littérature avec le Comte de Clancarty, membre de la Chambre des Lords qui, sous le pseudonyme de Brinsley Le Poer Trench, publia « Le Peuple du Ciel » (1960) et « Les Géants venus du Ciel » (1962) ; Marc Dem écrira (1974) « Les Juifs de l’Espace » ; Zecharia Sitchin publiera (1988) « La 12ème planéte », etc.
- Aux cinéma avec « Le jour où la Terre s’arrêta », « La planète des tempêtes », « Predator », « Alien », « Prometheus », etc.
- Par l’entremise de la télévision avec « Les Envahisseurs », « X-Files », etc.
Ajoutons à tout ça une statistique établie par l’ONU (institution « globaliste »), qui laisse entendre que, sur la période de 1947 à 2007, 150 millions de témoignages d’observation existence d’OVNI ont été recensés.
À propos de cette mythologie « soucoupiste » naissante, qui allait connaître un grand succès, René Guénon, dans « L’erreur Spirite » (en 1923), déjà, écrivait « combien il y a de naïveté dans les illusions que se font certains savants à l’égard des communications interplanétaires  », et précisait que «  ces illusions procèdent de l’erreur qui consiste à transporter partout des représentations purement terrestres... qu’il vaut mieux n’avoir aucune représentation que d’en avoir de fausses... que ce dont il s’agit n’est pas imaginable mais qu’il ne faut pas en conclure que cela n’est pas concevable, car cela l’est au contraire très facilement », et concluait que « une des grandes erreurs des philosophes modernes et qui est elle-même un trait général de la mentalité occidentale consiste à confondre le concevable et l’imaginable ».
Rappelons qu’antérieurement au XXème siècle, l’histoire fait aussi état de quelques cas relatifs au phénomène des « soucoupes-hameçons » servant à « pêcher » les âmes crédules. Citons, entre autres, le cas des vaisseaux volants de l’an Mil et celui de la grande vague américaine de 1896-1897.
Ajoutons, pour finir, que c’est la corruption de l’idée d’Ange, « planant dans les régions éthérées », qui a passé dans les esprits extra-terrestres.

Cette croyance, qui s’est perpétuée dans le spiritisme moderne et s’est développée jusqu’à aujourd’hui avec mouvement multiforme « New Age », culte grossier suivi par les multitudes ignorantes, est la religion du « Nouvel Ordre Mondiale ».
Lien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès