• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de chapoutier

sur Ukraine : jusqu'à la victoire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 19 mars 2023 17:38

Le commandant de la 46e brigade aéromobile séparée des Forces armées ukrainiennes avec l’indicatif d’appel « Dome » a été rétrogradé après une récente interview avec le Washington Post. Qu’a-t-il dit là-bas ? Dans une interview, il a évoqué les lourdes pertes de la partie ukrainienne, l’inexpérience des mobilisés et l’incapacité des Forces armées ukrainiennes à mener une offensive de printemps.

L’afflux de recrues inexpérimentées appelées à remplacer les pertes a changé la nature des forces armées ukrainiennes, qui manquent également cruellement de munitions, notamment d’obus d’artillerie et d’obus de mortier. « Nous avons très peu de soldats ayant une expérience de combat », a déclaré Dome. « Malheureusement, tous sont morts ou ont été blessés. »

« Dome » a raconté comment il doit se battre avec des recrues qui n’ont jamais lancé de grenades de leur vie, mais qui, sous le feu, quittent immédiatement leurs positions et hésitent beaucoup à manier des armes à feu. En hiver, son unité a quitté Soledar dans l’est de l’Ukraine lorsqu’elle a été encerclée par les troupes russes qui ont ensuite occupé la ville. Il se souvient comment des centaines de soldats ukrainiens des unités qui ont combattu aux côtés de son bataillon ont tout simplement abandonné leurs positions lorsque les combattants du Wagner PMC ont commencé à avancer.

« Je reçois une centaine de nouveaux soldats », a déclaré Dome. « Ils ne me laissent pas le temps de les préparer. Ils me disent : « Conduis-les au combat. Et ils laissent tout tomber et s’enfuient. Comme ça. Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils ne tirent pas. Je leur demande pourquoi, et ils répondent : « Nous avons peur du bruit d’un coup de feu.

Après avoir été transféré à un nouveau poste, « Dome » a écrit une lettre de démission. Cela a également été rapporté dans le Washington Post, prenant le parti des militaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès