• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rosemar

sur Les prix vont encore flamber...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rosemar rosemar 3 mars 2023 21:24

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

« En Bouriatie, il n’est pas question de mobilisation ’partielle’. C’est à une mobilisation totale qu’on assiste », a affirmé Alexandra Garmazhapova, présidente de la Free Buryatia Foundation, dans une interview accordée à l’agence de presse Reuters. Située à l’extrême orient de la Russie, la Bouriatie en est l’une des régions les plus pauvres.

En Crimée, annexée par la Russie en 2014, les premiers à avoir reçu l’ordre de rejoindre l’armée font partie de la minorité des Tatars. « Aujourd’hui, 80 % des ordres de mobilisation distribués en Crimée sont adressés à des Tatars [qui ne représentent pourtant que 20 % de la population régionale] », souligne sur Facebook Osman Pashaev, un journaliste et activiste russe.

« Il est évident que les minorités ethniques des régions les plus pauvres paient un prix disproportionné non seulement à l’effort de mobilisation, mais à la guerre en Ukraine en général », assure Jeff Hawn, spécialiste des questions militaires russes et consultant extérieur pour le New Lines Institute, un centre américain de recherche en géopolitique."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès