• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de quijote

sur Immigration mythes fantasmes réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quijote 26 février 2023 12:49

@chat maigre

Comme je l’ai déjà écrit il y a plusieurs années sur ce même site à propos de « gens bien » qui ont disparu depuis ( sont de moins en moins nombreux, « les gens bien »... Tant mieux ! ), il y en a parmi eux qui pourraient voir leur mère, leur femme et leur fille violées sous leurs yeux par un gang de pakos sans que ça change d’un iota leur idéologie « progressiste » sur l’immigration en tant que telle.

Ceux-là sont des gens qui n’ont pas d’opinions sur ces sujets. D’ailleurs, ont-ils une opinion sur quoi que ce soit ? Ils ont une structure idéologique qui sous-tend tout leur être et dont on pourrait presque dire qu’elle a pris la place d’une quelconque personnalité. Ils sont essentiellement leur idéologie. Ils sont « des gens bien ».

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire ( fortes convictions donc forte personnalité ), ce sont des individus structurellement fragiles. Qui en fait ne peuvent pas se permettre de remettre en cause ce qui est pour eux une foi. Ils s’effondreraient de l’intérieur. Leur santé mentale en dépend. Donc leur vie en dépend. Alors si c’est la société tout entière qui doit payer pour leur religion, ainsi soit-il ! Pourvu que moi, je puisse continuer à fonctionner en me considérant tous les matins comme « quelqu’un de bien » ( n’importe quel journaliste de france inter ou du monde )...

Il faut les laisser parler. Car ils ont le droit de s’exprimer. Mais il faut, comme nous-mêmes l’avons fait, ne plus être hypnotisé par ce fameux « Bien » qui nous entraîne vers l’abîme en tant que civilisation. Maintenant, que la démocratie fasse ce pour quoi elle est là. Sinon, c’est pas la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès