• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Immigration mythes fantasmes réalités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 24 février 2023 18:33

@Joséphine
Parler de population sans chiffrer comme vous le faites n’a pas beaucoup de sens.
En France le solde migratoire (hors Mayotte qui est un cas à part) tourne depuis bientôt 30 ans autour de 150000 par an. Historiquement c’est bien peu comparé aux chiffres des 30 glorieuses qui étaient près de trois fois supérieurs pour 50 millions d’habitants sans oublier qu’on tolérait à l’époque une énorme immigration non contrôlée tant les besoins étaient grands. Il était courant que de grandes entreprises aillent directement recruter de la main d’œuvre sur place et fassent légaliser leurs recrues une fois arrivées à l’usine. On s’inquiète des clandestins qui représentent 3 à 400000 personnes aujourd’hui, il y en avait beaucoup plus dans les années 60 et ils obtenaient leur régularisation rapidement.
Aujourd’hui la natalité française qui reste pourtant encore une des plus dynamique des pays développés n’assure plus le renouvellement des générations (solde naturel +53000 en 2022). Cela signifie que sans apport migratoire notre population baissera. Ce n’est pas un drame en soit mais c’est la certitude d’un affaiblissement économique et d’une baisse de dynamisme à l’instar du Japon ou de votre chère Russie de Poutine.
Un accroissement en France d’une population de presque 70 millions d’habitants d’environ 200000 personnes par an (solde naturel + solde migratoire) n’a rien d’une submersion migratoire. C’est même faible et n’empêchera pas la part des plus de 65 ans d’augmenter dans le pays. 
La question n’est donc pas de savoir s’il faut supprimer l’immigration mais de décider comment l’organiser de manière plus efficace.
Enfin le nombre de musulmans en France tourne autour de 5 millions pas 10 millions comme vous l’affirmez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès