• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 9 février 2023 22:55

@chapoutier
Les bombinettes atomiques..
Ouh...on a peur...Enfin, ceux qui sont impressionnés, par ce genre de provoc...
Cela me rappelle, pour l’occident, le dilemme du tramway, un amusant problème philosophique, qui me en scène un conducteur de tramway emballé devant faire le meilleur choix, en choisissant une voie, succeptible de faire le moins de victimes possibles, fac e à un accident qu’il ne peut éviter. « C’est-à-dire que les conséquences de l’action sont plus importantes que l’action en soi, ou, plus précisément on mesure le bonheur qui est créé par rapport à la souffrance provoquée. La bonne action sera donc de faire un choix qui résultera en une somme de plaisirs supérieure à la somme de malheurs.En bref : le principe est qu’on recherche le plus de bonheur pour le plus grand nombre de personnes. » (ceci est l’utilitarisme qui fut développé par Jeremy Benthman)

Poutine, lui fait dans la provocation, en promettant qu’il prendra la pire choix, celui qui condamnera le plus de personnes, du fait d’un conducteur de tramway irresponsable, semblant jouir d’entrainer les autres dans la mort avec lui..... C’est original pour un chef d’état.
Cela le met dans le club restreint des grands fous, tel Néron et Hitler, incendiaires notoires.
Du moins, c’est ce qu’il veut nous faire croire, mettant pour la première fois en miettes la logique de la dissuasion nucléaire, qui n’est pas une arme de première intention, mais juste celle qui est une réponse à une première attaque nucléaire....

Cela est en fait murement réfléchi, dans la pensée atavique et fausse de Poutine, enfermé dans sa tour d’ivoire, et qui a cru que cette guerre ne serait qu’une promenade de santé, persuadé les « Ukronazis dégénérés, homosexuels lâches » et vérolés par l’occident décamperaient à toutes jambes et que Zelensky ce trouillard se réfugierait aux states....
C’est un bien mauvais chef, et un analyste épouvantable. Il ne tient maintenant que par la peur qu’il gouverne, la menace, l’emprisonnement des opposants, et la propagande acharnée que les sbires répètent à l’infini. 
Ainsi la ligne reste la même depuis un an. Dés les premiers jours de l’invasion, les présentateurs TV et les speakerine hystériques gloussent en montrant des images de Londres ou de Paris détruits par une bombe H.
Ce sont des outils de propagande, tentant de jouer la ficelle du « jusqu’au boutisme » !
Les militaires, et les hommes politiques sont habitués à ce genre de chantage, mais cela a toujours été contre des terroristes. 
Poutine copie les recettes des fondamentalistes kamikazes.... Si vous n’arrêtez pas, ou ne reculez pas, je fait sauter la barraque !«  
On voit par là la personnalité de Poutine, psychopathe notoire, et manipulateur de grosses ficelles. On peut faire le parallèle aussi avec un joueur d’’échecs en difficulté, dans un tournoi international, et qui menacerait le joueur adverse de renverser l’échiquier si celui le menaçait de prendre une pièce majeure.

Je pense que cela ne fait ni chaud ni froid dans les chanceleries occidentales. Ils préféreront avec raison rester dans le shéma de la cohérence. 
C’est le shéma d’aujourd’hui, et explique le plan d’aide courageux qu’ils viennent d’accorder à L’ukraine. 
Pour en revenir à vote menace de » bombinettes« , Ils savent que jeter son arme face à un type menaçant, c’est l’assurance de prendre une balle dans la tête.
La probalité de s’en sortir est bien supérieure en refusant de soumettre, et en prenant le risque de l’affrontement. La preuve par »Munich 39", peut on dire....
Probalités mathématiques, et dilemmes philosophiques nous montrent clairement que l’heure n’est plus à des pantalonades. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès