• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 9 février 2023 21:57

Chapoutier fait le job, droit dans les bottes du Kremlin. 

Seulement, la réalité est dure, et depuis qu’il a écrit sa bafouille, le paysage s’est un peu plus chargé pour les Russes, ce jour du 9 Février.

Zelensky, le soit disant « clown », comme disait Poutine, et qui rappelle Chaplin jouait « le juif petit barbier », dans le « dictateur, a été reçu à bras ouvert à Bruxelles. Nous sommes dans le remake du film..... On l’a applaudi et donné l’assurance d’une aide massive de l’UE. Un nouveau plan de mesure contre la Russie a été voté. L’ue trouve curieusement dans cette affaire le supplément d’’âme et d’unité qu’il lui manquait, alors que l’âme russe elle se perd dans les fosses communes.....

Bilan provisoire du blizkrieg raté de Poutine : 300 000 morts, Russes et Ukrainiens mélangés, des dizaines de millers de gamins Ukrainiens enlevés à leur famille, comme les nazis le faisaient en Pologne...... Pire : Un peuple damné pour des générations...Ils se sont rélevés à grand peine de la guerre d’Afhghanistan pour prendre la chute du mur de Berlin en pleine gueule....Cette fois ce sera le mur de la honte.....Pendant que Zelensky se rend à l’ouest, et prend des risques pour cela, Poutine reste retranché dans son Kremlin. préférant sacrifer ses généraux, et surtout ses soldats, dont on plaindra les appelés, chair à canon, poussés par millieres en vagues successives, selon la technique stalinienne qui fit des millions de morts. 

Survolant la région de Bakhmut à bord d’un bombardier russe, le boss des soudards Wagner, se prenant pour Goering qui fut un as de l’air en 14-18 défie le dirigeant ukrainien en duel aérien. Volià le paysage..

C’est un drame. La mort d’hommes ne réljouit jamais personne d’équlibré, dans une cause nationaliste si aberrante. Une guerre perdue d’avance dans les idées, et dans l’histoire qui ne retiendra que le coté funeste, et fou, à l’instar de l’agression nazie. Sur le terrain, il s’agit de ne pas lâcher. On n’est loin maintenant des naïvetés de Macron »Il ne faut pas humilier Poutine"., quand celui ci à justemnet pour but d’humilier l’europe, et même de la détruire..

.Des chars d’assauts, puis des avions et des missiles à longue portée devaient être fournies à l’ukraine, selon la logique des dernières déclarations, qui suivent l’acharnement de Poutine à ne rien entendre. Cet imbécile infatué, qui condamne son peuple à l’enfermement se trouve dans un épisode de l’histoire peu commun : Celui où un agresseur n’a aucune raison sensée d’attaquer un voisin, car se trouvant dans une fenêtre historique favorable. Mais les suicides ne sont pas toujours le fait de gens vieux, ou malades. Mais je parle de maladie du corps. La Russie, elle est malade en esprit. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès