• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joséphine

sur Vae Victis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joséphine Joséphine 8 février 2023 10:47

@Yann Esteveny

Je crois comprendre que l’auteur veut nous dire par là que ce conflit ne nous regarde pas en somme. Pas plus que les autres conflits qui secouent actuellement la planète et dont nous ne parlons jamais. En tant qu’Européens, il me semble que nous avons beaucoup de problèmes à régler sur notre propre continent qui tombe en ruine. Immigration de remplacement, précarité rampante, niveau scolaire le plus bas du monde, hôpitaux insalubres . Nous sommes en voie de tiers-mondisation et je me demande de quoi on se mêle avec ces sanctions. 

Moi c’est vrai que je m’en fous un peu de la Crimée. Ben oui, dans ma vie la Crimée n’est pas réellement primordiale et je refuse de nous voir punis (et ruinés) parce que des fous d’en haut ont décidé d’appliquer ces sanctions débiles qui ne sanctionnent que..... nous mêmes ! 

Sinon ça me fait marrer de voir ces vieux gauchos sur Agoravox qui ont passé leur vie à vomir le nationalisme et qui aujourd’hui soutiennent la pire forme des nationalismes en Ukraine. D’ailleurs cela relève plus de l’ultra chauvinisme que de l’ultra-nationalisme. Les ukrainiens depuis la chute de l’Union Soviétique butent tout ce qui ne leur ressemble pas, tous ceux qui ne parlent pas leur langue....Ca fait froid dans le dos, personnellement je ne me reconnaitrais jamais dans cette forme de « nationalisme » là. Il y’a actuellement des problèmes avec les populations hongroises qui vivent en Ukraine, elles se font également martyriser par les soldats ukrainiens, et ce depuis de nombreuses années. Personne n’en parle. C’est également pour ça que Orban risque de mettre les pieds dans le plat, et là ça va faire mal ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès