• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de xana

sur Pourquoi les États-Unis et l'Europe, après que soit revenue la paix en Ukraine, auront tout autant d'intérêt à se rapprocher de la Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xana 30 janvier 2023 14:00

Je crois fermement que les dirigeants de la Russie ont enfin engagé (après bien des hésitations) la bataille finale contre le Mal.

.

Le Mal ne leur a pas laissé le choix.
.
Les Russes savent qu’ils ne pourront pas s’arrêter à la frontière Ukrainienne, car le Mal blessé continuera ses tentatives pour détruire la Russie (et la Chine, l’Iran etc) tant qu’il en aura la possibilité.
Les Russes ne sont pas très pressés, car il leur faudra donc attaquer franchement la coalition Otanienne. Et ce sera quitte ou double. Mieux vaut bien y réfléchir et n’attaquer qu’à coup sûr.

Les Russes n’imposeront pas un traité de paix. Il ne peut pas y avoir de paix avec le Mal absolu.
Ils devront, quoiqu’il en coûte, détruire la coalition jusque dans ses chiottes.
Je ne suis pas devin et je ne sais pas à quoi ils pensent pour cette étape. Moi je verrais bien la vitrification suivie d’une innondation des îles Britanniques, car c’est le nid de tout le mal en Occident. Les Russes pourraient y tester leur « Poseidon ». Mais ils devront aussi vitrifier toute la côte Est des USA, et sans doute également la côte Ouest. Il n’y a rien d’autre à faire.

Peut-être une ou deux bombes sur Berlin et sur Paris, mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
.
Les Russes devront enfin organiser une très longue et très sévère occupation militaire. Ils n’ont pas assez de militaires pour cela, et ils auront déjà bien donné pour la victoire. Je crois que cela pourrait être confié à la Chine. Au moins 50 ans, pour que les générations aient changé. Evidemment aucune représentation des pays vaincus dans ce qui remplacera l’ONU, et un suivi précis de l’état d’esprit dans ces pays vaincus. Si tout se passe bien, retour très progressif dans la multipolarité. Sinon, extermination des foyers dangereux.

.

S’ils se montrent trop faibles, ils savent qu’ils devront recommencer avant la fin du siècle.
Ce sera long et coûteux, mais il n’y a pas d’autre solution.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès