• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Basile

sur L'Allemagne utilise l'Ukraine pour envoyer ses chars contre la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Basile 20 janvier 2023 12:40

@chapoutier
 l’extrême droite allemande et les verts se retrouvent dans la haine de la Russie

Les écolos ne sont certainement pas des nazis mais dans l’affrontement qui se dessine entre l’Occident Extrême et le reste du monde, avec deux leaders, les USA et la Chine, les écolos sont résolument du côté de l’Occident Extrême.

Ce que je nomme l’Occident Extrême : c’était effectivement le nazisme dans les années 30, nazisme très écolo., c’est devenu aujourd’hui une sorte de gauchisme marchand très néo-libéral, également très écolo. mais très différent du nazisme.

Dans ces deux configurations, cet Occident Extrême répond à un instinct de conservation, de survie : le nazisme répondait à un risque de disparition de la race/culture germanique, dominante en Occident (scienses ...), menacée par la défaite de 18 et la montée d’un néo-capitalisme sous leadership US (au début du XXème siècle, l’Allemagne était candidate au leadership mondial).

L’Occident Extrême d’aujourd’hui, menacé par la montée du « reste du monde » vise principalement à conserver le leadership mondial des USA (armement, monnaie, contrôle des institutions internationales …), accessoirement à sauver la planète des dangers qui la menacent, le volet écolo. de Greta Thunberg, mais aussi à accélérer la mutation progressiste, sociétale (le volet gauchiste), anthropologique, établissant un nouvel exceptionnalisme occidental appuyé sur l’outil de l’IA. Ce nouvel exceptionnalisme aurait vocation à dominer la planète, ou plutôt à continuer cette domination.

Ces deux « écologismes » de survie de l’Occident Extrême se retrouvent parmi les soutiens les plus ardents de l’Ukraine. Ce pays traverse toutes les phases de développement à la fois, dans une sorte de course de rattrapage de l’histoire : la phase nazie apparue au Parlement en 201 4 , et l’Occidentalisme Extrême d’aujourd’hui par fusion avec les USA.

Déjà, durant la guerre de Yougoslavie, dans un schéma qui rappelle l’actuelle guerre en Ukraine, le leader le plus déterminé à bombarder les Serbes en Yougoslavie était un écologiste allemand : le ministre des affaires étrangères écolo. de l’époque Joschka Fischer.

Morale de l’histoire : les écologistes sont les alliés les plus sûrs de l’Occident dans ses configurations Extrêmes, dans toutes ses phases historiques, en particulier dans ses phases guerrières : nazisme, guerre de Yougoslavie, guerre d’Ukraine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès