• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Géronimo howakhan

sur Article 27 : Éviction par l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Géronimo howakhan Géronimo howakhan 16 janvier 2023 11:53

@Jean Keim

Mes salutations du Lundi, Jean..

Hum, sur les enfants, mon vécu et ressenti etc dit autre chose, pour moi, c’est relatif bien sur.
il y a déjà les bases de ce que les adultes sont, pour moi c’est logique car nous ne devenons plus adultes au niveau de la psyché, pour certaines raisons, pour des raisons certaines.
Je fais mienne cette vision de k sur les enfants, à ma connaissance dans ses ouvrages ou video il ne l’a dit que une fois : les enfants sont ignorants par nature !
ayant été l’objet de tentatives de harcèlement de la part de certains autres à l’école très jeune, j’ai rapidement vu et compris que il y avait une majorité de passifs qui ne feraient rien du tout pour aider, une minorité de déjà salopards et une ultra minorité autre que ces deux là.

J’ai compris très jeune, genre 6 ans voir avant mais ?? à gérer cela tel que cela doit être fait pour moi, avec un retours immédiat à l’envoyeur de la violence physique aussi si il le fallait : genre : je refuse que on me harcèle, point, ceci étant non négociable..ce refus donne un état d’énergie puissant que je qualifie de pré colère..qui est puissant, puisque la peur de ce qui peut se passer n’existe pas , enfin etc
la colère arrive ensuite quand « je » n’ai rien fait, le sais et sais que j’aurais du..
Je vois par experiences deux formes de connaissance, y en a t’il plus ??

1-la connaissance cumulative, la seule qui en général nous reste..elle se transmet aux autres par enseignement, apprentissage, experiences personnelles, mémorisation etc
cette connaissance est secondaire et ne se transmet pas disons génétiquement, c’est pour cela qu’elle est secondaire ..

2- la connaissance innée dont je ne sais pas la nature, qui est déjà là et dont le fond et la limite, si il y en a , me semblent insondables, et qui n’est pas d’ordre de l’ humain pour l’origine, ni donc de la pensée..connaissance qui peut « dire » à l’humain dans certaines conditions...elle est instantanée et ce « je » arrogant peut très difficilement s’en servir..si il le fait néanmoins, c’est une trahison de ce message, une hérésie, une descente aux enfers..

Je ne vois aucune évolution mentale, je vois en fait un régression évidente de la psyché et ce depuis des millénaires, long sujet !! sauf de considérer le sens de ce mot d’avant la manipulation darwinesque et associés, dont le sens était changement, et non pas nous allons du rien , du pire vers le meilleur..le meilleur mais demain, pas aujourd’hui..

Sur les influences ancestrales , je ne sais rien , mais je n’ai pas de problemes à considérer cela comme étant.

Religion organisée et science pour moi ne sont pas sur le même niveau...
la science n’a rien de transcendant, c’est un moyen qui est limité et si elle est factuelle ça donne des outils et machines, des moyens qui marchent etc si elle est mensongère ce qui est de plus en plus le cas, ça donne des moyens de tuer, contrôler, torturer, détruire etc plus, plus vite et mieux..
Pour moi je supprimerais ce mot, pas pour les autres, pour moi..
il y a dans la « religion » organisée encore l’idée de ensemble, d’aider, etc même si c’est corrompu, il en reste encore un peu, et bien sur même cela est encore de trop pour LE CULTE.....
d’où la tentative d’éradiquer cela...par tous les moyens.
Pour la science, qui souvent n’en est pas, car si partir d’hypothèses simple imaginaire pour ensuite boucher les trous avec des subventions pour dire ce que le maître veut entendre et bien elle n’existe à ce point que si nous sommes en fuite de la vie qui est physiquement naître = mourir..
car cette fuite impossible bloque la psyché à l’enfance justement...
On ne grandit plus mentalement, sur le fond, reste la pensée analytique qui elle devient alors la seule option de nos non vies..

et comme tu dis : il faut autre chose qui ne peut être dans aucun système.

Oui pour moi aussi.
Un « au delà de la pensée »..pensée avant tout programme, avec sa propre mémoire ( inclue celle de mon futur désiré) personnelle à chacun et aussi analyse de celle ci conformément à son programme ..

C’est pas gagné...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès