• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur Les dépenses militaires provoquent à nouveau des divisions entre les membres de l'Otan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 15 janvier 2023 19:06

@Eric F

En 2011, en prétextant la catastrophe de Fukushima, l’Allemagne a sabordé son industrie nucléaire civile, et depuis tente de saborder le nucléaire civil des autres pays de l’UE dont la France.

Si elle n’avait pas fermé ses centrales nucléaire, l’Allemagne ne serait pas dépendante du gaz, qu’il vienne de Russie, ou des pétromonarchies.

Pour mémoire, l’anti nucléarisme européen trouve sa source dans les années 70-80.

A qui donc l’absence de nucléaire civil en Europe

pouvait il profiter dans les années 70-80 ? On ne voit pas trop.

Mais il se trouve que sans nucléaire civil, plus besoin d’usines d’enrichissement, et sans usines d’enrichissement impossible de développer le nucléaire militaire.

A qui donc l’absence de nucléaire militaire en Europe pouvait elle bien bénéficier à dans les années 70-80 ? Là, on voit bien mieux.

Et à qui donc cette absence pourrait elle bien bénéficier aujourd’hui ? Le même pays.

Factuellement, les décisions allemandes placent les pays européens dans les mains de la Russie. Ce qui fait sens, quand on voit le pédigré des dirigeants SPD notamment.

« heureusement que le Liechtenstein n’attaque pas l’OTAN »

Et en effet , la situation militaire de l’Allemagne ou même de la France, souligne à tel point le discours sur un « danger » qu’aurait fait courir l’OTAN sur la Russie était une fable.

L’Allemagne n’a plus de chars. Il en reste 200 à peine en condition opérationnelle en France, mais elle ne peut plus en fabriquer : les chaines de production ont été démontées.

Seule la Pologne « fait le poids ». Peut être parce qu’elle se sent en première ligne ? Mais en première ligne contre qui ? Les USA ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès