• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Basile

sur Comprendre la réforme des retraites présentée par Élisabeth Borne ce mardi 10 janvier 2023


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Basile 12 janvier 2023 12:13

@Inquiet

Et j’ajoute un dernier point. : le discours d’Inquiet dans sa réponse à mon propos sur l’inégalité Public/privé tombe dans le piège diabolique tendu par la bourgeoisie : faire passer la morale, la victimisation, le sociétal, l’antiracisme, le LGBTq, le halte à la Haine du bouc émissaire pour un discours de gauche. C’est la fausse gauche Mitterrand/Fabius de 1983, la gauche bourgeoise financiarisée.

C’est naturellement un piège très habile (diabolique) de la bourgeoisie qui évite de traiter du social. Cela permet, par exemple, de mépriser le peuple en détruisant l’école, en créant une école à deux vitesses : celle pour les futurs cadres supérieurs à qui on apprend les maths, celle pour les futurs livreurs de pizza ubérisés à qui on apprend l’antiracisme.

Autre exemple de cette idéologie bourgeoise diabolique, cynique, mettant la « morale » au-dessus de tout, morale déployée par les médias des milliardaires et malheureusement aussi par les médias du serfvice public, complices des oligarques : Le Graet. Voilà un homme qui s’est fait tout seul, avec intelligence et courage, qui a créé une entreprise qui emploie 800 salariés, qui a fondé une famille avec trois filles, qui a fait remporter à notre pays la coupe du monde de football, à sa ville dont il était maire une coupe de France.

Et on (Libé, Le Monde, France Inter : la fausse gauche financiarisée, américanisée, celle qui méprise le peuple) lui rentre dans la gueule avec une violence médiatique extrême au prétexte qu’il a eu des paroles méprisantes à l’égard d’une icône du football (et alors ...), et qu’en plus il se permet de draguer lourdemeent (pas très « féministe » de la part de cette Sonia Souid, qui ne dépendait pas directement de Le Graet, et pouvait facilement envoyer promener ce vieillard de 80 balais. Au lieu de quoi, elle pleurniche et se victimise dans les médias).

La bourgeoisie a une sacrée longueur d’avance sur le peuple en matière de manipulation idéologique. Pas surprenant car maître de l’argent, elle attire tous les talents dans ses rets, dans la pub et les médias. Même mécanisme avec les USA, qui pompent les talents du monde entier avec l’argent (ils payent les chercheurs deux fois plus qu’ailleurs) et revendent ensuite au monde entier le produit de leurs recherches (les GAFA, Musk). Ce mécanisme pervers de domination finit par sombrer dans la violence, la guerre ou la révolution, pas d’autre issue malheureusement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès