• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Basile

sur Comprendre la réforme des retraites présentée par Élisabeth Borne ce mardi 10 janvier 2023


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Basile 12 janvier 2023 09:53

@Inquiet

C’est à dire que si on fait régresser les « fameux » émoluments des fonctionnaires, les salariés du privés s’en trouveraient davantage considérés financièrement.

 Bizarre que vous n’ayez même pas envisagé le contraire : amener le privé au niveau des avantages de la fonction publique. L’égalité entre les citoyens, vous ne la voyez que comme une pénalité (forcément injuste et illégitime) infligée aux fonctionnaires. Autant dire que cette égalité, vous n’en voulez pas, et que vous allez lister tous les arguments pour qu’elle n’arrive pas.


  1. On trouve un coupable, un bouc-émissaire
  2. On convainc le reste de la population de s’en prendre à lui

 Facile. La victimisation, la morale, halte à la haine ! c’est dans l’air du temps. Rien de tel dans mon propos : amener le privé au niveau du public, c’est tout.

 

On a juste fait du mal gratuitement à destination des bouc-émissaire, cool non ?

Amener le privé au niveau du Public, c’est plutôt faire du bien. Qu’allez-vous encore inventer pour justifier l’inégalité Public/privé ? Ah oui, la méchante bourgeoisie qui nous fait du mal à tous et contre laquelle il faut se montrer solidaire.

J’essaye de trouver encore quelques arguments pour justifier l’injustice mais je ne trouve pas, vous avez fait le tour complet. Compliments.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès