• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wladimir

sur L'ultra-foi en l'Amour de sainte Thérèse de Lisieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wladimir 3 janvier 2023 18:42

Article riche en renseignements ... Très instructif ... mais il manque une critique sérieuse !

Parmi les chemins de perdition , il y a l’entrée au carmel . La fuite du monde est opposée au message de Jésus ... lequel a vécu au milieu des autres au point qu’il a été mis à mort .

Toute sa famille était hyper portée sur la religion ... et la fuite du monde ! Manque total de pondération . Cela ressemble plus à du fanatisme qu’à de la sagesse . Comme c’est tout sauf de la sagesse , c’est une sorte de folie .

Elle avait des hallucinations déjà toute jeune . Le psychisme était peut-être fragile .

Il est incroyable qu’une telle fausse spiritualité reçoive autant d"admiration . Un signe de la médiocrité de la foule .

Mieux vaut être un pécheur ou une pécheresse qu’une sainte de cette sorte . Le commun des mortels doit faire face à toutes sortes de soucis , d’épreuves , de souffrances ... avec aussi des joies , des bonheurs ... Ce commun des mortels suit le chemin habituel de la vie avec ses hauts et ses bas .

La pseudo sainte a vécu dans un monde illusoire ... Un exemple pour égarer beaucoup de jeunes naïfs ou naïves . Beaucoup de délire ... Exemple donc dangereux contre lequel il faut mettre en garde .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès