• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l'avenir des relations franco-russes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 28 décembre 2022 18:31

@Lynwec
.Les states comme les soviétiques, ont tenté effectivement d’inclure les pays européens dans des sphères d’influence. La différence, c’est que les USA ont simplement tenté, alors que les soviétiques ont forcé...C’est la différence entre une volonté d’embrasser des uns, et le viol des autres.....Les USA n’ont pas envoyé leurs chars contre la population, et n’ont pas mis les opposants au goulag comme les soviétiques l’ont fait pendant 50 ans dans les pays soit disant frères, qui s’en souviennent trop bien.
A votre avis, d’où vient leur aversion, à ces Baltes, ces Tchèques, ou ces Polonais, envers l’ours russe ?....Effet de la propagande occidentate. ?..50 ans de colonisation leur a suffi à jamais. Plutôt mourir que de supporter le retour du popov, qui n’a rien à envier aux nazis de base ! Fosses communes et extermination de masse à l’appui. 
Si De Gaulle a quitté le commandement intégré, jaloux de l’indépendance de la France, il n’a pas quitté l’otan pour autant...C’est un acte purement symbolique. 
Son parcours difficile, lors de la seconde guerre, et l’animosité de Roosevelt à son égard, qui le prenait pour un dictateur en devenir, quand il ne parvenait pas à convaincre qu’il était légitime, explique sa volonté de tenir la France à l’écart de la domination d’un bloc, de l’ouest et de l’est.

Mais dans les circonstances graves, De Gaulle reste fidèle aux alliés qui l’ont aidé lors de la seconde guerre, trop conscient de ce qui s’est joué, quand la moitié de l’europe est tombé sous le joug des soviétiques, qui ont colonisé opportunément Pologne, Hongrie, Tchechoslovaqui, etc....
Pour de Gaulle, l’affaire de Cuba manifeste de la part de l’Union soviétique une volonté belliqueuse. La fermeté de de Gaulle en octobre 1962 est cohérente avec celle qu’il a manifestée depuis 1958, lors de la crise de Berlin, comme lors de la conférence au Sommet de mai 1960.

La « horde » n’a pas elle a inventer des faits factueux, et d’inviter une pseudo Jeanne d’arc, pour tenter de faire tenir debout un partenariat avec un pays criminel, qui s’est coupé de lui même par ses exactions de l’europe...
La cure de dégout s’est encore renforcée, et il y a fort à parier que c’est la Russie qui va avoir la gueule de bois. On ne vaint pas quand on est illigitime. . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès