• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Question interdite : comment l'Occident réagira-t-il quand il comprendra que l'Ukraine est vaincue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 décembre 2022 18:09

@Massada

 Poutine joue au Docteur Folamour. Dix fois il a envisagé de se servir de moyens nucléaires. Et rien de mieux que ce psychopathe pour se rendre compte de la fragilité des centrales nucléaires, quand il s’en sert comme d’un bouclier, ou comme une bombe à retardement.... 

Et il semble que même l’europe, la belle endormie, qui pensait naïvement à « la fin de l’histoire », ce livre de Fukuyama écrit il y a 20 ans, a compris enfin ce qui se jouait. Elle a surpris par des décisions courageuses, de rupture des contrats d’approvisionnement, en gaz et pétrole. Les guerres d’agression frontales, risquant de plonger l’humanité dans le noir ne sont plus des scénarios de science fiction. Poutine joue de son arsenal nucléaire, et de sa force de frappe, dans un but que chacun peut évaluer.

Mais à la vue de la volonté de certains pays de profiter du bouclier de l’otan, alors qu’ils n’y étaient pas favorables jusqu’à présent, on voit bien que les chefs d’état ont senti que derrière l’Ukraine, c’était l’occident honni, peuple de pédés et de dégénérés pour Poutine, qui sera visée ensuite. Enfin , certains préfèrent penser autrement, comme dans les années 30 d’autres pensaient qu’on pouvait très bien s’arranger avec Hitler. Tout est dans la répétion. Le Blitzkrieg, les crimes de guerre pour tétaniser, les minorités soit disant discriminés, pour justifier le crime. Même la vieille politique de libensraum, la volonté de s’accaparer des terres vitales pour la survie de la race, vieille lubie d’Hitler, a été récupérée par Poutine. Lire à ce sujet le livre prophétique de Thymothy Snyder « Terre Noire » ecrit en 2016, et qui envisage l’anexion de l’Ukraine par la Russie. 

Adolph n’eut pas l’arme nucléaire. Sinon, aucun doute qu’il s’en serait servi. Ce genre de monstre tenant debout grâce à la peur et à la fascination, ne connaissant pas autres chose que ses intuitions, et dirigeant d’une façon verticale, commet des bévues en raison de cette solitude du pouvoir fou. Poutine est un danger manifeste pour l’humanité entière. Et toute sa systémie et sa richesse. C’est pas vraiment le messie attendu pour nous sauver du pire, sur fond de catastrophe environnementale. On peut c’est sûr se boucher les yeux. Ce n’est pas ce que les Ukrainiens font. Ils nous montrent la voix à suive !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès