• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur 2023, Le ciel sur la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 décembre 2022 14:19

@Eric F
L’éolien offshore à l’image de ce que fait la grande bretagne,est la plus performante. Il n’y a pas de solution idéale, et la rupture énergétique en rapport à la ressource, impacte aussi les centrales nucléaires, quand on sait que les fleuves ne sont plus qu’un filet d’eau parfois l’été. La soi disant énergie verte, liée aux agro carburants,appelation fausse, car elle utilise des tournesols ou du colza dopé par les pesticides, et s’accaparant des terres agricoles, n’est surement pas une solution à développer massivement. 
On voit que tout est lié : Energie, agriculture, pollution, bétonisation des terres, déni de la catastrophe en développant par exemple des stations de ski gourmandes à la fois en eau et en energie, avec le canon à neige, qui est plus qu’un symbole. Pour ne pas parler du mondial du Quatar...Les catastrophes et le réchauffement, ne connaissent pas les limites des frontières faites par les hommes. 
Dans les années 30, en Bretagne, on a construit le barrage de Guerlédan, qui assurait l’autonomie de la Bretagne, et qui suffit maintenant tout juste à l’équilibre d’une petite ville comme Ponitivy.....
Mixer les solutions, en tournant le dos au tout nucléaire, en attendant d’en sortir, est le moins pire. La procratination, la bétise, les lobbys, le consumérisme éffréné nous a amené là où nous sommes. Il y a lieu d’être très inquiet pour l’avenir de la planète. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès