• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur 2023, Le ciel sur la tête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 15 décembre 2022 14:58

@Eric F
Le statut d’une Ukraine, « neutre », a en fait été lancé, par l’acceptation de celle ci d’abandonner son arsenal nucléaire au bénéfice de la Russie. C’est la Russie qui trahi plusieurs fois ce statut, où elle s’engageait à ne pas être agressive, envers l’ukraine.
« Alors que le peuple ukrainien subit l’agression de l’armée de Poutine, le Wall Street Journal a publié le 23 février dernier un éditorial sur le Mémorandum de Budapest. En 1994, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie ont offert des garanties de sécurité à la nation qui avait obtenu son indépendance de l’URSS en 1991.A l’époque, 1 800 armes nucléaires se trouvaient sur le territoire ukrainien, y compris des armes tactiques à courte portée et des missiles de croisière. Les États-Unis de Bill Clinton voulaient que moins de pays possèdent des armes nucléaires. Ainsi, l’Ukraine s’engagea à éliminer toutes les armes nucléaires de son territoire. En échange, les trois pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne et Russie) donnèrent des engagements. Le plus important était de « réaffirmer leur obligation de s’abstenir de la menace ou de l’usage de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique de l’Ukraine. » Ils se sont également engagés à « s’abstenir de toute coercition économique » à l’encontre de l’Ukraine et à « demander une action immédiate du Conseil de sécurité des Nations unies pour fournir une assistance à l’Ukraine » en cas d’ « acte d’agression » contre le pays. En 1996, l’Ukraine avait rendu toutes ses armes nucléaires… à la Russie.C’est cette dernière, dès 2014, qui a violé ses engagements en envahissant une partie du territoire souverain ukrainien. Preuve s’il en est qu’un traité avec Poutine n’a aucune valeur ! (extrait IREF)
Ne parlons pas de l’anexion sauvage de la Crimée, avec ses petits hommes verts.... »
Les pays de l’est de l’europe pour connaitre bien mieux que nous par le vécu la réalité de l’ours Russe nous avaient prévenu, mais nous ne voulions pas les croire. L’immense naïveté des européens, pensant que Poutine pouvait être un partenaire, est du même ressort, que de penser que la chine resterait à sa place, en fabriquant des chausson à vil prix, et ne viendrait pas s’essuyer les pieds un jour sur nous....
Climat, islamophobie rampante du pays par le walabisme des pays du golf, catastrophe environnementale, incapacité de dominer les puissances destructrices de l’argent fou, désarmement naïf de l’europe...Sans cesse nous regardons aillleurs, vivant dans un présent éternel, incapable d’évaluer le jour d’après. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès