• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cyril22

sur Chronologie de la construction d'un mythe pour présenter les vaccins contre la Covid-19 comme étant efficaces contre les formes « graves »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyril22 30 novembre 2022 14:15

@jjwaDal
’’létalité d’une forte grippe’’, on ne le savait pas en mars 2020, d’où les annonces apocalyptiques. En fait, elle s’est révélée effectivement d’un niveau comparable à la grippe de Hong Kong de 1968, qui avait fait moins de victime alors en France parce que la population était plus jeune (il y a eu quand même 31 000 morts). A l’époque les échanges intercontinentaux étaient plus rares, la propagation sur la planète a mis des mois alors que celle du covid a mis quelques semaines.

La vaccination a correspondu en effet à un ’’voeu ardent’’, selon votre expression, tant de la part du milieu médical que des gouvernements, et la presse l’a répandu dans la population.

On a eu deux pics de décès visibles en 2020, mais depuis, les oscillations de mortalité sont plus amorties, la mortalité annuelle de 2021 est inférieure à 2020, et la mortalité de 2022 à mi-novembre est équivalente à 2021 (le rebond de fin d’année est plus tardif), pas de surmortalité générale introduite par le vaccin.

Pour la suite, la ’’pente’’ d’augmentation liée au vieillissement va reprendre comme avant 2019 (comparer par rapport à la moyenne des années précédentes n’a pas de sens, il faut compter entre 5 et 10 000 décès supplémentaires annuels liés à l’effet d’âge). 
Pour les moins de 40 ans, il y a eu baisse de mortalité en 2020 et 2021 (est-ce l’effet des précautions sanitaires ?), il y aura inévitablement retour au taux antérieur (en tenant compte de la baisse d’effectifs de cette tranche d’âge). Toutefois, la mortalité infantile et la forte baisse de natalité enregistrée en octobre doivent être suivis de manière spécifique, cela peut constituer des sujets d’alerte !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès