• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicolas36

sur ZELENSKY : cet homme est dangereux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas36 20 novembre 2022 12:28

@l’auteur, 

Je ne crois pas que Zelinski se complaise dans la provocation. Il n’a simplement pas le choix et c’est l’unique registre à sa disposition. 

En premier lieu il est l’obligé des oligarques Ukrainiens qui l’ont financé pour prendre la fonction de président. 

En second lieu il est étroitement surveillé par une fraction extrémiste nationaliste violente qui pose lourd en Ukraine. Quoiqu’en disent les Occidentaux, un succédané de nazisme est présent dans ce pays. 

En dernier il est le poisson pilote d’une guerre à distance planifiée par le complexe militaro industriel des USA qui compte bien exacerber une guerre au moins jusqu’en 2030 en Ukraine. C’est une question de prestige existentiel pour les Américains et surtout un moyen d’entretenir l’industrie militaire. 

On constate que cela fonctionne car toute l’Europe se précipite au réarment avec de la camelote made in USA. 

Naturellement les USA ne veulent pas risquer une confrontation nucléaire avec la Russie. Les tractations entre eux n’ont absolument pas pour objet de faire la paix mais simplement d’éviter une évolution fatale. 

Les Russes ne veulent pas non plus négocier. Ils jouent l’épuisement économique de l’UE (et c’est en cours). 

IN fine on ira bientôt vers une sorte de trêve au bout de ce qui n’est qu’un second round. 

Avec la Crimée, les Russes ont gagnés le premier round en 2015. 

Il faudra voir ce qu’ils veulent pour gagner le second round de 2022. Apparement le contrôle de la mer d’Azov ne leur suffit pas. Nous verrons leur but à la sortie de l’hiver . 

On vivra probablement une période de stand by ou de guerre larvée sur 5 à 10 ans après sur une certaine ligne de front sans aucune signature de fin de conflit. 

Le temps de se réarmer en Europe et aux USA pour pouvoir affronter avec plus de succès un conflit conventionnel de masse. 

Cela sera le troisième round. Le bon qui pourra voir la fin de l’Ukraine comme état souverain et intégral car les appétits sont légions ( Pologne , Hongrie, Roumanie) sur des territoires possédés avant la seconde guerre mondiale et annexés par l’URSS. 

Au pire ce pays va être démembré d’ici 10 15 ans. Cela explique la fébrilité de Zelinski et des ses soutiens . 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès