• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PascalDemoriane

sur Le livre noir de Vladimir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PascalDemoriane 13 novembre 2022 09:19

M. Robin Guilloux
Vous le savez, j’apprécie vos initiatives rédactionnelles quand vous y invertissez et produisez un contenu personnel substanciel en tant que lettré.
Cet article ci-dessus en est dépourvu, c’est juste une pub servile pour un produit commercial d’une part, de propagande d’autre part. Quelle qu’en soit la qualité. Explicitement acte de propagande par le titre « livre noir de... », et çà c’est dans vos cordes de prof de Lettres de l’analyser ! Et de l’éviter ! Non ?

Dans la même perspective, un éventuel publi-rédactionnel sur « Le Livre d’or de Poutine » apologétique ne m’intéresserait pas davantage. Le principe est mauvais, pas cognitif, car contraire à une neutralité axiologique discursive.

Bon, Agoravox n’interdit pas la pub de propagande, les faux rédactionnels, les faux commentaires ni les faux commentateurs... et je ne suis pas favorable aux interdictions, je préfère miser sur l’auto-gestion par le dialogue. Miser sur la responsabilité personnelle et collaborative. Je sais je rêve, c’est raté !

Ici, vous auriez pu présenter ce livre d’un point de vue personnel critique, vous ne l’avez pas fait.
Dès lors pourquoi vous lire ? Aucun intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès