• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de beo111

sur La réincarnation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

beo111 beo111 10 novembre 2022 21:12

@QAmonBra

Je ne sais pas combien il y a d’âmes en circulation sur Terre. Là en ce moment il en a six ou sept milliards dans la chair, bientôt 8. Mais vu que la population augmente, cela veut dire qu’il y a des contingents qui viennent de planètes moins évoluées.

Je dis moins évoluées, mais parfois c’est l’inverse. Dans l’histoire de l’humanité, on peut attribuer des sauts civilisationnels, comme l’invention de l’écriture, à des contingents venant de planètes plus évoluées.

Par exemple, le peuple égyptien se croyait un peuple spatial, c’est pour cela qu’il a érigé les pyramides, comme je l’expliquais à un collègue sur Agorableu.

[...]

En ce qui concerne les Égyptiens antiques, les choses me paraissent assez claires. Ces mecs étaient persuadés qu’ils vivaient auparavant sur une planète autour de l’étoile Capella, dans la constellation de la Chèvre.

Et là, j’attire tout de suite ton attention sur le fait qu’on en a rien à foutre de savoir si c’est vrai ou pas. L’important est qu’ils y croyaient.

Car c’est la croyance qui génère l’action. Ce n’est pas le savoir. Personne n’est parti en guerre car 2 + 2 = 4. Si je sais qu’il pleut dehors, mais que je crois qu’une bonne douche me fera du bien, eh bien je sors sans parapluie.

Donc, le peuple Égyptien est un peuple spatial qui s’est fait exiler de son monde. Là bas, il avait la télé, le frigo de bières bien rempli, mais comme il n’a pas suffisamment profité de ces conditions matérielles favorables pour faire le bien et favoriser à son tour l’élévation spirituelle de ses co-existants, eh bien il a été chassé par la justice divine.

Ce peuple a été condamné à faire quelque chose de grand, faire avancer le schmilblick de la civilisation sur une planète moins évoluée spirituellement. Il a été jeté là, à poil, dans un monde dans lequel l’écriture n’existait pas encore. Ça lui fera les pieds.

Alors bien sûr, pour retrouver le frigo à bières, une seule solution. Il faut faire un vaisseau spatial pour que tout le monde rentre à a maison. Sachant que c’est un peu plus compliqué. Car ça ne sert à rien de retourner vers Capella si on s’en fait encore virer à peine arrivés.

C’est donc Pharaon qui partira en premier. Il négociera avec les Dieux, dira que son peuple a bien travaillé, et si c’est bon à nous la quille.

On va donc faire pour Pharaon un beau vaisseau-tombeau, jusqu’à ce qu’on obtienne la permission de sortie.

[...]


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès