• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur La jeunesse : dans la rue ou à la rue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 1er novembre 2022 09:38

@lecoindubonsens

Vous m’interpellez comme Borne le fait avec l’opposition quand elle voudrait que l’opposition ne s’oppose pas.

Justement, il s’agit encore de pratiques agro-industrielles, dont le modèle insensé montre toujours et encore plus ses limites et ses effets catastrophiques avec pour corollaire la privatisation de l’’eau pour une minorité
J’assume l’idéologie qui tend à une agriculture raisonnée s’il est possible de parler d’idéologie quand le monde du vivant est maltraité. Il nous faut des modèles durables et pas en sursis.
Pourquoi ne pas créer des citernes ? Qui pourraient profiter à tous.
Planter des haies, ne plus pratiquer l’agriculture intensive en ne destinant la PAC qu’à ceux qui pratiquent l’agriculture extensive et/ou raisonnée ? Pourquoi ne pas chercher surtout à retenir l’eau dans les sols ? Avec moins de bitumes, avec la préservation des marécages.
Les mega bassines qui ne sont pas des retenues d’eau mais bien de l’eau prélevée, ne me semblent être que des rustines de mauvaise qualité qui pompent les nappes phréatiques et les cours d’eau, comme si nous avions besoin de ça en plus. Quid de la recharge hivernale ? 
A notre niveau, beaucoup d’entre nous n’ont pas attendu pour se déplacer en polluant moins, en triant ces déchets pour les recycler, etc.
Cela ne sert à rien de nous dire fais pas ci, fais pas ça.
Quand la plupart des politiques ne visent qu’à satisfaire ceux qu’ils estiment être leurs électeurs en dépensant notre pognon, ce pognon de dingue. Pour une agro-industrie de plus en plus agressive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès