• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Valeri Zaloujny, Dmytro Kotsyubaylo, Stepan Bandera et... Roman Choukhevytch


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 19 octobre 2022 04:54

@Ouallonsnous ?

En off, dans un repas en ville à Paris, Michel Rocard déclarait qu’à son point de vue, V.Poutine était simplement un nationaliste, attaché à servir son pays.

Personnellement, si je n’ai pas beaucoup de sympathie pour V.Poutine, je ne le considère pas pourtant comme étant l’agresseur, et l’actuel concert propagandiste des medias, qui ont fermé leurs gueules pendant 8 ans de bombardements par Kiev sur les civils de l’est de l’Ukraine, me fait gerber.

Je retiens des tentatives de justification des bombardements des populations séparatistes par des écrits tels que celui-ci : https://factuel.afp.com/doc.afp.com.326C94Q

Mais malgré toutes les contorsions de l’auteur, il n’en reste pas moins que cette phrase : Nos enfants [d’Ukraine] iront dans les écoles primaires et maternelles, les leurs resteront assis dans leurs caves. Parce qu’ils ne sont capables de rien faire !
Veut bien dire ce qu’elle veut dire, à savoir qu’en octobre 2014 Kiev bombardait des populations civiles séparatistes, dont les enfants devaient rester dans les caves pour survivre, enfants qui d’ailleurs ne pouvaient rien faire d’autre.

Et que dire de : "Et de l’autre côté, poursuit M. Porochenko, une femme, doyenne de l’université Taras Chevtchenko de Lougansk (dans le Donbass, ndlr) que j’ai rencontrée il y a quatre mois, m’appelle. Et je lui demande : « Comment se passe ta journée ? » Elle me répond : "Je me lève à 5 heures du matin, parce que c’est le seul moment pour faire la queue et avoir deux bidons d’eau. Parce qu’il n’y a pas d’eau. Je rentre à dix heures après avoir attendu, je les dépose. Et je fais la queue pour avoir du pain. Une miche de pain et demie. Car avant midi, avant une heure, il n’y aura déjà plus de pain.". Quoi d’autre sinon les bombardements pouvaient couper l’eau ? Et pourquoi il n’y a pas de pain dans l’est d’un pays exportateur de blé ?

Il faudra du temps, mais la vérité finira par remonter à la surface.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès