• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de filo...

sur Et si on en parlait ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

filo... 18 octobre 2022 01:48

@Alinea

Auteur de l’article que vous citez (n’ose pas ou ne sait pas) aller assez loin et se contente d’une pensée bien standardisé ; occidentale.

De faire une trêve, arrêter le conflit à ce stade revient à le figer. Ça arrangerait particulièrement ceux qui l’ont poussé, provoqué ; les occidentaux en général et les américains en premier.

Les raisons sont beaucoup plus profondes, civilisationnelles, existentielles. C’est la fin de la civilisation occidentale et la naissance d’un monde multipolaire. Fin de l’hégémonie américaine, pour faire simple.

Et la guerre en Ukraine s’arrêtera par la force des choses une fois que les américains cesseront d’occuper l’Europe et renteront chez eux et que l’Otan cessera d’exister. Le chemin sera long et très dangereux !

Lest USA sont aux abois, dans un état de délabrement encore plus profond que la Russie à l’époque de B. Eltsine.

Mais dans la Russie de cette période il avait une partie de la société qui est restait saine et qui a réussi à sortir un Joker V. Poutine ; qui s’avérait être un véritable As !

Tandis que aux USA tout est pourri et elle doit se contenter d’un vieux président sénile.

Quant à l’Ukraine, principale perdante, probablement cessera d’exister tant que l’État à cause de son dirigeant stupide et corrompu.

UE cessera également d’exister et sera remplacée par une autre forme p.ex. par « Les États Unis d’Europe » (comme disait E. Zola). 

Qui vivra verra ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès