• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clark Kent

sur Est-ce que l'éclatement de l'Otan est possible ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 11:56

@Francis, agnotologue

Je me disais pendant un moment qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis en coupant les vivres aux consommateurs qui ne pourront plus acheter.
Mais depuis, j’ai réfléchi.
Les financiers et industriels ont délocalisé la production pour diminuer les charges salariales en sous-traitant avec des « négriers » chinois qui ont gardé du maoisme l’efficacité de l’appareil d’état pour le contrôle social et se sont débarrasés de l’idéologie
Or, ce transfert a créé en Chine (mais aussi ailleurs) de nouvelles couches de consommateurs dont nombre permet de se passer des marchés européens pour la distribution, toute la question étant de s’assurer le retour des royalties dans les poches des « investisseurs ». Les consommateurs occidentaux ne sont plus nécessaires. 
Mais les Chinois ont déjà compris que les capitaux occidentaux ne sont plus nécessaires non plus.
L’avenir oscille entre le glissement de la capitale du mondialisme de Washington à Pékin et la régression des pays occidentaux au stade préindustriel accompagnée d’une diminution drastique de la population prévisible avec l’extension des déserts médicaux..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès