• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Ukraine : Le coup de froid des opinions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 5 octobre 2022 18:41

@gruni
"Peut-être que selon vous il faudrait aussi que les occidentaux cessent de livrer des armes à un pays européen agressé par la Russie. La guerre serait déjà fini et nous continuerions à inviter Poutine au château de Versailles. « 

C’est de fait une option, et qui en vaut bien d’autres !
Une autre option, à mon sens nettement plus honorable, eut été dès le départ de négocier : je crois me souvenir que la Russie avait dès décembre posé ses lignes rouges et proposé directement à Washington et l’OTAN mais sans s’embarrasser de ses vassaux €uropéens de négocier un équilibre géo-stratégique garant des intérêts de tous. Elle a été aussi sec éconduite, ... et on en constate la sanglante suite logique !

Dès le début de l’opération spéciale de police russe en Ukraine, Zelensky était prêt à négocier, mais ce n’est manifestement pas lui le patron, quand il en a été immédiatement dissuadé par Washington, puis Boris Johnson qui a fait le voyage jusqu’à Kiev tout exprès pour mieux le convaincre.

Tout cela aurait pu dès le départ se négocier entre gens civilisés : c’est clairement l’Occident qui après une intervention militaire russe succédant à l’intensification notable des tirs d’artillerie ukrainiens sur le Donbass ( »Dans ma jeunesse dans les rues de Saint-Petersbourg, j’ai appris que quand la bagarre devient inévitable, il faut toujours frapper le premier !" Vladimir Poutine) a opté pour la boucherie et la folie d’une sanglante escalade militaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès