• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mozart

sur Adhésion de 4 oblasts à la Russie : le réquisitoire de Vladimir Poutine (discours intégral)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mozart Mozart 5 octobre 2022 13:38

@Lynwec
Mon pauvre ami, je dis pauvre parce que cela reflète le vide de votre esprit. Vous dites en majeure partie n’importe quoi. Oui, et je l’admets, les USA demandaient la capitulation sans conditions. Après une traitreuse attaque (Pearl Harbour), les massacres des populations civiles et le non respect des prisonniers de guerre, les américains avaient de quoi être furieux. La déclaration de guerre des soviétiques envers le Japon, intervint le lendemain du bombardement d’Hiroshima soit le 9 aout 1945. Les USA attendaient depuis des mois, l’intervention soviétique. De plus, les soviétiques auraient été bien incapables d’atteindre l’archipel, faute de moyens. La guerre se finit le 2 septembre 1945. Les soviétiques ne participèrent que 3 semaines à une guerre de 4 ans. Ils ne jouèrent quasiment aucun rôle dans ce conflit. Staline n’est entré en guerre que pour essayer de capter un peu de territoire japonais (les îles Kouriles). Donc encore fois vous dites des sottises sans nom en essayant de faire accroire un quelconque rôle des soviétiques dans cette guerre.
Quant aux bombardements « classiques », ils firent bien plus de morts que les deux bombes nucléaires. Il y eut certes un débat sur leurs utilisations. Il semblerait qu’elles aient hâté la fin du conflit, l’empereur Hirohito ayant été effrayé par leurs puissances. Il y a eu un débat technique et moral dans les hautes instances militaires américaine (McArthur, Nimitz et Eisenhower étaient contre pour des motifs différents). Mais selon les estimations de l’armée, plus d’un million de soldats de soldats américains et 3 à5 millions de Japonais auraient perdu la vie en cas d’invasion terrestre.
Voici, mon pauvre ami, les faits avérés et non votre propagande mensongère. Et ce qui est d’autant plus drôle, c’est que vous portez aux nues un tyran sanguinaire, Staline, qui a fait plus de 60 millions de morts au sein de sa population.
Oui, mon pauvre ami.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès