• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur La sobriété ? oui, mais pour qui ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 24 septembre 2022 08:55

@olivier cabanel

Toute activité humaine comporte des risques. Les centrales à charbons rejettent plus de matériaux radioactifs dans l’atmosphère que les centrales nucléaires.

C’est vrai que les centrales nucléaires sont vulnérables aux accidents et aux actes terroristes. Il faut étudier les erreurs passées pour améliorer leur sécurité.

Le déchets, il ne faut pas s’en débarrasser ; il faut les stocker en toute sécurité dans le but de les utiliser quand on aura les technologies adéquates.

L’uranium 238, par exemple n’est pas fissible, mais est fertile, ce qui veut dire qu’on peut facilement le transformer en isotopes fissibles qui peuvent être utilisés pour produire de l’énergie.

Pendant des années, la France a été un leader dans le domaine du nucléaire. À cause des gugusses écolos, elle a progressivement perdu son expertise et ses spécialistes n’ont pas été remplacés ou sont partis voir ailleurs si les politiques étaient moins bornés.

Il faut des spécialistes pour assurer le fonctionnement et la sécurité des centrales existantes, pour développer des centrales futures plus sécurisées et pour contrôler le stockage et le recyclage des déchets. Ce n’est pas en perdant votre expertise nucléaire que vous serez plus en sécurité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès