• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Crise de l'électricité : la guerre en Ukraine a bon dos !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 14 septembre 2022 06:46

@OJBA

« Profits »
Est le mot qui caractérise le plus le système en place, « Profits » petits ou grands sur tout et n’importe quoi.
Ajoutez à cela la maxime du luxe « Ce qui est rare est cher », devenu depuis une sorte d’habitude applicable à n’importe quel sujet, objet, etc.. mêmes sur les pertes et les profits.....
Et vous obtenez la situation actuelle complètement absurde.

Soumettre les « énergies » à ce concept est tout simplement délirant, et ne peut être générateur que de problèmes sociétaux. Ces « énergies » pour l’instant indispensables au mode de fonctionnement de la société telle qu’elle existe, ne doivent pas être soumise à ce principe, car elles sont « vitales ». 
Les soumettre à cette « loi du marché » c’est scier la branche sur lequel ont est assis. Ce ne sont pas les « riches » ou les « aisés » qui consomment le plus mais la masse des autres et quant il ne pourront plus payer, que se passera t-il ?

Tout comme obéissants aux dogmes de la sobriété, la consommation s’effondre, au lieu d’y voir une sorte de « bienfait » environnemental, ne sera vu à la finale que les atteintes aux « profits ».
Manquant de ces derniers, les prix augmenterons, pour les maintenir. L’appât du gain étant tel dans notre société, qu’il alimente un cercle vicieux.

La masse commence à grogner, le mot d’ordre en simplifiant, Aidons les !
Aidons les à maintenir un système économique devenu stupide, Aidons les en endettant copieusement les états, tout cela afin de répondre à une avidité financière, un système déraisonnable.
Au lieu de fixer des prix sensés (ce qu’ils tentent de faire, partagé entre le fait de maintenir des gains, une croissance et de maintenir une sorte de « cohésion » sociale), d’informer les bons peuples des réalités et des réels efforts au lieu de mentir et de prendre des décisions non pas basées sur la durée de vie politique, mais humaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès