• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippulus

sur Le Mythe de LA TERRE PROMISE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Philippulus 26 août 2022 16:14

Il ne faut pas oublier que la mer Noire a été connectée à la mer Méditerranée à la suite d’un séisme : le seuil du Bosphore s’est ouvert, et les eaux méditerranéennes se sont précipitées dans une dépression occupée en son centre par un lac d’eau douce, lui-même bordé d’une civilisation florissante dont on peut voir quelques vestiges au Musée de Varna, en Bulgarie.

Le navire océanographique Le Suroît de l’IFREMER a prélevé des sédiments et étudié le fond au Nord-Ouest de la mer Noire et les résultats de cette campagne indiquent que l’eau salée a brusquement envahi le bassin de la mer Noire, il y a 7 500 ans.

Cette catastrophe a provoqué les grandes migrations vers l’ouest, via la vallée du Danube, des peuples de langues indo-européennes qui vivaient au nord ouest du lac, et des peuples de langues sémitiques qui vivaient au sud-est vers le sud, via les vallées du Tigre et de l’Euphrate.

Ce bouleversement brutal et violent a donné naissance à plusieurs mythes : le déluge, le paradis perdu et l’Atlantide. Pourquoi pas la « terre promise », à Noé, en l’occurrence, puisqu’il était à la recherche d’une nouvelle exploitation pour élever son bétail. En tous cas, la chronologie coïncide avec le point de départ des « grands remplacements » successifs dans les régions alentour !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès