• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Les Fondamentalismes des DIEUX CRIMINELS colonisent peu à peu nos institutions et pourrissent inexorablement nos DÉMOCRATIES, de l'intérieur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 9 août 2022 09:07

@karim

< Déclaration Universelle des Droits de l’Homme :  Article 18 : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion  ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. >
.
Si les pratiques d’une religion interdit de changer de religion, et que l’enseignement des pratiques exige la mise à mort en public du contrevenant, que fait-on ? On applique la Loi Politique.

Si une religion, explicitement par ses textes ou par ses exégèses, exige ou encourage de contrevenir à ce que l’Etat considère punissable, alors, là aussi, on applique la Loi de l’Etat. A l’international, les mêmes principes s’appliquent.

On est bien capables, en France, de s’enflammer pour une histoire de vêtement traditionnel (pourtant sans jamais s’en prendre au turban Africain.... ) alors que nous nous laissons ’’bouffer’’ de l’intérieur en acceptant ou en tolérant des pratiques issues de convictions religieuses qui contreviennent à nos lois politiques-civiles. Je prends l’exemple de la mise à mort des animaux de boucherie qui, par la loi ne doivent pas être conscients lors de la mise à mort. La majorité est égorgée en pleine conscience. Et on mange donc de la viande sacrificielle d’une religion qui, la plupart du temps, n’est pas la nôtre. Cela doit cesser.

Et puis à l’étranger, nous avons des Etats amis et alliés qui mettent en oeuvre sans se cacher des actions contraires au droit international (mais conformes aux exigences de certains fondamentalismes religieux), je dis qu’il conviendrait de prendre des décisions politiques claires, au lieu de laisser faire ce que nous prétendons condamner. A ce ’jeu’, le Politique perd toute crédibilité et ne mérite plus notre respect.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès