• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Lettre au Président pour l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 6 août 2022 13:04

@Joséphine
Le loup vous va bien comme avatar. Mais le chacal ou le vautour serait plus adaptés. Ce rapport aberrant a fait sursauter tous les gens normaux, et les instititutions. Il rappelle l’étrange sollicitude de l’OMS envers la chine, l’exonérant de la responsabilité de l’expansion du covid quand l’épidémie est sortie de Wuhan, et que l’OMS disait que ce n’était que peanuts, trouvant que la chine avait eu une attitude responsable. Un rapport fait par des technocrates froids, regrettant que l’agressé ose se défendre, et mordre son violeur, n’épousant pas là la parfaite image du victime.
A ce stade Amnesty aurait condamné la révolte du ghetto de Stalingrad, dont eurent à souffrir aussi les Polonais, et la résistance française, provoquant des sanctions contre l’occupant.
Ne parlons pas du bombardement des grandes villes portuaires Normandes et Bretonnes en 45, causant des milliers de morts. Mais ni les normands ni les Bretons n’en voulurent aux alliés, comprenant que l’enjeu dépassait leur sécurité. Aussi il serait au moins pertinent de demander aux Ukrainiens s’ils désirent manifester contre leur armée de conscrits. La réponse pour moi ne fait pas de doute. Ce pays soutient ses militaires comme jamais. Et le sentiment et la fierté Ukrainiennes repose sur cet élément que l’on a oublié : Le dépassement. C’est lui qui conduit au délà de toute logique beaucoup d’Ukrainiens passés la limite d’âge, à participer à l’effort collectif et à souvent revenir dans leur pays, après avoir pris la route de l’exil. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès