• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur L'élargissement de l'OTAN et les prétendues promesses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 8 juin 2022 09:10

@CN46400
Je ne crois pas qu’il ait été sérieusement question de supprimer la langue russe en Ukraine. Il ne faut pas confondre les désirs d’une minorité d’extrême-droite représentant moins de 1% de la population avec la politique d’un pays. La propagande Russe (notamment sur la dénazification) visait à faire croire que toute l’Ukraine était à l’image d’une extrême-droite ultra-minoritaire. L’extrême-droite en Ukraine est dix fois moins importante qu’en France. Ils ont la chance de n’avoir jamais eu comme Président une sorte de Mitterrand qui chercherait à faire monter l’extrême-droite.
Le tableau de votre métaphore avec la Belgique accueillant des lanceurs d’engins pointés sur la France doit être complété avec le fait qu’il y aurait aussi des lanceurs d’engins pointés de la France vers la Belgique.
Actuellement la propagande de Poutine se vante d’avoir des fusées à têtes nucléaires capables d’atteindre Paris, Londres ou Berlin en moins de deux minutes.
Le deuxième volet de la propagande de Poutine affirmant qu’il veut écarter une prétendue menace sur la Russie est tout autant mensonger que le premier. Il n’y aurait rien de fondamentalement changé à ce sujet. Combien faut-il de temps actuellement aux fusées américaines pour atteindre Moscou ?

La seule réalité de la politique de Poutine c’est qu’il est lancé dans une guerre de conquête territoriale pour reconstruire la Grande Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès