• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Le MYTHE de l'EXIL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 12 mai 2022 17:26

@JPCiron
Beaucoup de questions...
A priori, les démons, comme les anges, appartiennent à un autre monde, celui dont Jésus a dit être le roi. Nous pouvons parler d’un monde spirituel parce que ceux qui y sont ne sont pas composés d’atomes et échappent à nos appareils de mesure. Vous n’aurez donc aucune preuve de son existence, mais cela n’empêche pas les interactions entre ce monde et le nôtre. Il semble que l’espèce humaine soit la seule à pouvoir interagir, ce qui laisse supposer que nous avons quelque chose qui appartient à ce monde. Certains parlent de l’âme.
Anges et démons sont des créatures et non des Dieux car leurs pouvoirs semblent limités et variables. Il ont toutefois la capacité d’interagir avec notre monde, de guérir ou de rendre malade.
Les Chrétiens, tout en affirmant la prééminence de Dieu, n’ont jamais remis en question la présence des démons, utilisés depuis l’origine de l’humanité par les chamans en raison de leurs pouvoirs. Dans les Evangiles, nous voyons Jésus chasser ces démons à cause de leur influence sur nous. Il font tout pour nous cacher Dieu. Ces démons existent toujours et les chrétiens poursuivent le travail de libération initié par Jésus.
Dieu, qui a le pouvoir de les supprimer ne le fait pas, du moins avant la parousie, en raison de la liberté qu’il a donné à toutes ses créatures, humanité comprise. Il nous a tout de même donné le pouvoir de les chasser. Cela nous place devant notre propre responsabilité et nous permet de choisir l’amour de Dieu en connaissance de cause.
Vous avez vu des sorciers en Afrique Centrale, et bien, les sorciers existent également chez nous. En France, ils se cachent mais n’en sont pas moins efficaces. Souvent, ils nous parlent de vibrations ou de magnétisme, mais cela n’est qu’un paravent. Une grande partie des médecines dites alternatives utilisent les pouvoirs de démons. Dans ce cas, les démons guérissent, mais nous n’en connaissons pas le prix. Ce n’est donc pas lié à l’évolution de la société. Les sorts créés par les sorciers français causent autant de dégâts que ceux des sorciers africains, mais les cas de possession sont plus rares. En Afrique, c’est assumé, et si nous voyons une personne avec des scarifications, nous pouvons être certain qu’il a été consacré aux esprits dès l’enfance. S’il demande le baptême chrétien, nous sommes amenés à faire un exorcisme renforcé pour le libérer de ses démons avant le baptême. Quelquefois, il faut poursuivre après le baptême pour que cette personne se sente complètement libre de tout lien occulte.
Il existe des hiérarchies dans les démons. Les plus forts disposent d’un nom propre, mais la plupart ne sont identifiés que par le mal qu’il peuvent faire (abandon, jalousie, orgueil, cupidité, mort...). Ceux qui sont utilisés en sorcellerie sont de la première catégorie et sont toujours plus difficile à déloger. Pour les autres, il suffit le plus souvent de refermer les portes que nous leur avons ouvertes : addiction, pornographie, haine... en essayant de retrouver les éléments générateurs, le plus souvent, des blessures de l’enfance. Cela passe par le pardon envers ceux qui ont causé ces blessures.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès