• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur De l'avantage fondamental de la Tradition juive sur celle chrétienne - (perspective anthropologique dans le monde occidental)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 8 mai 2022 17:13

@L’apostilleur : «  Arte a présenté en quatre épisodes « l’histoire de l’antisémitisme » une succession d’événements tragiques bien réels dont ont été victimes les juifs’

Les Juifs racontent l’histoire de leur nation comme une succession d’actes hostiles, et de bannissements dont les autrs nations leurs sont comptables.

On pourrait aussi présenter l’histoire de France comme une suite d’agressions et d’invasions, les Celtes, les Phocéens, les Romains, les Goths, les Burgondes,... les Vandales, les Huns, les Vikings, les Anglais, les Espagnols, les Maures, les Anglais, les Soviétques, les Allemands, les Barbaresques, les Anglais, les USA, les Juifs,... 

L’invasion pour un peuple sédentaire est l’équivallent de l’expulsion pour un peuple nomade qui vit comme étranger dans une autre nation. Ils ressemblent aux Roms qui ne comprennent pas pourquoi ils provoquent l’hostilité et se font virer de partout.

Du reste, les Français se sont fait aussi bannir de nombreux pays étrangers, de Chine, du Canada, du Viet-Nam, d’Algérie, etc.. Il n’y a pas de quoi considérer tous les autres peuples comme des débiteurs d’une dette incommensurable et éternelle. Contrairement aux Chrétiens qui s’évertuent à »pardonner les offenses« et à remettre les dettes, à se montrer magnanimes, les Juifs ont comme maxime : »oeuil pour oeuil, dent pour dent « , et » ni pardon ni oubli".

Il faut dire que cette notion de dette est importante chez les Juifs, parce que depuis toujours ils ont pratiqué l’usure, et c’est quand ils étaient parvenus à rendre tout le monde débiteur que ça provoquait une révolte pour brûler leurs titres et les chasser. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès