• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur L'antique ''premier'' Temple de Jérusalem, entre mythe et théologie ?!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 5 mai 2022 13:26

Le Temple de Jérusalem a été détruit en 70 après JC, après la venue de Jésus, la Loi est accomplie dans la Passion du Christ :

« Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. »
Jean 2:19

Le Temple relevé est le Corps du Christ dans l’Église.

Les Juifs comprennent que Dieu les a abandonnés pour la gloire du Christ et de l’humanité, à cause de leur non observance des lois de l’Esprit.

En signe de rebellion contre Dieu, une partie des Juifs prétend depuis relever le Temple non plus pour glorifier le Seigneur, mais pour élever la puissance de l’homme sans limite afin de s’affranchir de toute morale, lois divines et naturelles imposée par Dieu, en adoptant les lois du Talmud. Le but étant que l’homme prenne la place de Dieu.
(l’exemple le plus frappant est l’usure, strictement interdite dans la torah juive, mais loi légale dans les textes talmudiques).

Comme le Capitole, temple de Jérusalem maçonnique à Washington aux USA, son immense fresque ornant la coupole intérieure représente le président Washington adoré à la place de Dieu, ou encore le monument commémoratif de la déclaration des droits de l’homme de 1789 sur le champs de Mars à Paris, temple de Jérusalem édifié à la gloire de l’homme guidé par le Serpent.

Les talmudistes attendent un improbable Messie qui adoubera la puissance d’Israël sur Terre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès