• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Samson

sur Mais qui rase Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 1er avril 2022 21:18

@vachefolle
"... le néon indispensable à leur micro-gravure est essentiellement produit par l’Ukraine, et j’ignore dans quelle partie, mais probablement dans le sud, près des grands ports (Marioupol, Odessa, ...).« 

Je confirme : associés aux aciéries et représentant la moitié de la production mondiale, les sites de production de néon ukrainien sont situés respectivement à Marioupol et Odessa.

Eu égard au retranchement de la milice Azov dans le complexe Azovstahl de Marioupol et l’âpreté des combats qui s’y déroulent, il va falloir du temps pour reconstruire ! Quant à Odessa, au plus longtemps se prolonge la résistance ukrainienne à l’ »opération militaire spéciale« russe, au plus la probabilité qu’elle passe elle aussi sous giron russe se précise.

Bref, il semble bien qu’après la pénurie mondiale de semi-conducteurs déclenchée par la crise »Covid", une pénurie de néon due à la guerre en Ukraine menace cette production et retarde d’autant toutes les industries et notamment de construction automobile qui en dépendent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès