• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matlemat

sur La faillite de nos élites (?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matlemat Matlemat 19 mars 2022 22:48

 Fessenheim est une centrale nucléaire qui appartient à EDF.

 EDF est détenue en majorité par l’état, l’état décide de fermer Fessenheim car la remise à niveau post Fukushima était impossible, il fallait élargir le béton sous les coeurs des réacteurs. le prétexte électoral n’a aucun sens car Macron n’a pas fait d’accord avec EELV contrairement à Hollande, qui a ensuite irresponsablement lié le démarrage de l’EPR à la fermeture de Fessenheim.

 l’EPR étant le fiasco que l’on sait, on pouvait attendre longtemps et il a bien fallut se résoudre à fermer une centrale qui avait fait son temps..

 EDF fait des travaux pour des dizaines de millions d’euros en connaissance de cause puis porte plainte...contre l’état, son principal actionnaire donc, pour la fermeture « anticipée » alors que sa période de fonctionnement prévue était atteinte, l’état indemnise alors EDF de 337 millions d’euros pour le « manque à gagner ».

 Voila comment on subventionne un nucléaire sensé être rentable mais qui manque cruellement de réserves pour le démantèlement..

 EDF a 42 milliards d’euros de dettes pour un provisionnement pour le démantèlement en actifs de 23 milliards d’euros, dont la plupart est placée en bourse, qui pourrait s’effondrer du jour au lendemain, mais pas la dette, qui elle est garantie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès