• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Les vautours planent déjà sur le charnier LR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 18 mars 2022 10:02

@Fergus

"il y a gros à parier que, du fait des ralliements venus de la droite (mais aussi de la gauche socialiste qui n’en finit plus de se décomposer), Macron pourrait voir sa ma majorité renforcée"

En 2017, Macron étant issu de la majorité sortante, il pouvait y avoir illusion pour certains élus et électeurs qu’il était « plutôt à gauche’’. Mais après cinq ans, il est évident qu’il est passé ’’franchement à droite’’ -sauf concernant le ’’progressisme’’ en matière de moeurs-.
Avec cette droitisation, on voit mal comment pourraient se produire des ralliements de socialistes qui ne s’étaient pas déjà ralliés auparavant, hormis pour des question de ’’postes’’ à obtenir.

Au niveau social, ce gouvernement est certes prodigue en allocations, primes, chèques, etc. mais l’assistance se fait au détriment des droits sociaux »acquis’’ (cotisés), on le voit avec la persistance de la désindexation des retraites sur l’inflation, alors que l’inflation repart, mais il n’est question en tout et pour tout que de minima.
La tendance est de réduire le système social paritaire comportant des cotisations et caisses spécifiques, à un filet de protection minimal financé par l’impôt, et des cotisations volontaires supplémentaires (mutuelles ou privé). Les acquis cotisés antérieurement (chômage, retraite...) se délitent, tout en excluant parfois du bénéfice de gratifications conditionnées à un plafond.
En voyant que les cotisations antérieures deviennent ’’à fond perdu’’, l’individualisme progresse dans la jeunesse diplômée, imprégnée de ’’modèle américain’’.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès